Cap sur un Fastnet tonique

Reporters du large · août 03, 2019 · Non classé · 0 commentaires

C’est le grand jour pour le départ de la Rolex Fastnet Race, épreuve mythique que Fabrice Amedeo et Eric Péron vont disputer en double. A 13h35, le comité de course du Royal Ocean Racing Club à Cowes libérera la flotte composée de plus de 400 voiliers pour un parcours d’un peu plus de 600 milles. Il y quelques jours, les marins de Newrest – Art & Fenêtres annonçaient une édition « molle » côté météo. Mais à l’heure de s’élancer, le scénario a évolué, et plutôt dans le bon sens !

 

A quelques heures du départ, Fabrice Amedeo faisait un point sur ce qui les attend, Eric et lui, pour cette épreuve qui fait figure de véritable institution dans le monde de la course au large : « Contrairement à ce que nous pensions il y a encore quelques jours, nous allons plutôt vivre un Fastnet assez rapide. Nous allons bénéficier de portant pour sortir du Solent avant de connaitre une zone de molle dans la nuit de samedi à dimanche. Ce passage va être très stratégique car les premiers à s’extirper prendront un avantage certain. Ensuite, nous partirons au reaching vers le Fastnet puis de nouveau au reaching en faisant route vers l’Angleterre, avant de terminer au portant dans la baie de Plymouth. Le bateau est prêt et nous partons pour une course qui s’annonce vraiment intéressante. Que demander de plus ? ».

Les premiers concurrents en IMOCA sont attendus sur la ligne dans la nuit de lundi à mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>