Cap sur une belle boucle méditerranéenne

Reporters du large · juin 03, 2018 · Non classé · 1 commentaires

Après deux journées de runs qui n’auront pu être validées faute de vent en baie de Monaco, c’est aujourd’hui à 13 heures que la direction de course des Monaco Globe Series va libérer les duos pour une grande boucle en Méditerranée. En lieu et place des 1300 milles initialement envisagés, un changement de parcours s’impose face aux conditions météo légères. Fabrice Amedeo et Eric Péron vont donc mettre le cap sur 975 milles de large au départ du célèbre Rocher, via les Bouches de Bonifacio, Porto Cervo, Palerme, Cagliari et retour à Monaco. Un tracé inédit pour les Imoca qui laisse augurer d’une jolie bagarre entre Newrest- Art & Fenêtres et les huit autres bateaux engagés.

 

Interrogé sur cette grande course, Fabrice expliquait : « Les deux journées de runs prévues à Monaco ont été en partie disputées mais pas validées. Elles nous ont toutefois permis de nous caler avec Eric, de nous jauger par rapport aux autres et surtout de nous rendre compte que nous avons les moyens de faire de bonnes choses dans le petit temps. Nous sommes prêts pour cette grande course. Nous avons allégé le bateau au maximum  parce que nous allons avoir des conditions très légères. Nous allons partir avec 10 à 15 nœuds pour aller jusqu’en Corse, puis nous retrouver au portant au niveau des Bouches de Bonifacio. Ce sera ensuite très compliqué et il faudra s’attendre à un regroupement de la flotte en partant vers la Sicile. Il faudra peut-être même aller tirer un bord vers la Tunisie avant d’envisager le retour vers Monaco. En bref, ça s’annonce délicat mais Eric et moi sommes prêts à tout donner ! ».

1 Comments:
  1. Bon vent tout de même Fabrice… Domi et moi suivons ta course avec toujours autant d’intérêt.

    A Henri Portable · juin 03, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>