Concentrés et impliqués

Reporters du large · novembre 04, 2019 · Transat Jacques Vabre · 1 commentaires

Si l’archipel du Cap Vert est une destination de nature à faire rêver, surtout en cet automne pluvieux, à bord de Newrest – Art & Fenêtres, il est plutôt la préoccupation du jour. Prochain « obstacle » sur leur route, Fabrice Amedeo et Eric Péron veillent en ce lundi à éviter les pièges des dévents des îles qui le composent. Les deux marins maintiennent donc un cap au Sud, mais se tiennent prêts à déclencher un empannage et donc à accepter un petit crochet sur la route, si d’aventure les effets néfastes de ces terres atlantiques se faisaient sentir. Le verdict devrait tomber assez rapidement pour le duo qui garde un bon rythme malgré la déchirure d’un de ses gennakers hier après-midi. Un petit écueil qui n’est pas pour entacher la détermination de ces garçons !

 

Fabrice expliquait la situation du jour en ce lundi : « Nous faisons une route Sud en tirant bien la barre et en glissant sous grand spi pour essayer de passer le plus à l’Ouest possible du Cap Vert, pour ne pas aller nous prendre dans le dévent. Si toutefois nous nous rendions compte que c’est chaud, nous serions obligés de faire un petit empannage avec un petit recalage Ouest dans la journée. L’idée à court terme c’est de glisser sous le dévent du cap Vert et ensuite de reprendre une trajectoire Sud vers le Pot au Noir qui pour l’instant n’a pas l’air si méchant que ça… mais c’est toujours à prendre avec des pincettes.

Pour le reste, la vie à bord va bien. Il y a eu cette déchirure sur l’un de nos gennakers qui nous a un petit peu pénalisés hier, mais nous avons bon espoir que ça ne nous pose plus de problème d’ici le Pot au Noir. Nous regardons quand même dans notre rétroviseur. Thomas Ruyant avec son bateau neuf revient à vive allure. Rien n’est assuré pour le Top 10 ; on peut encore revenir sur des concurrents de devant et les concurrents de derrière peuvent encore revenir. Nous sommes donc concentrés et très impliqués ! »

1 Comments:
  1. super les gars continués et bon vent

    Gérard PIOGER · novembre 04, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>