Demain à Brest !

Reporters du large · mai 16, 2019 · Non classé · 0 commentaires

Frustré de voir sa monture diminuée d’une bonne partie de son potentiel suite à la perte de son J3, Fabrice Amedeo s’est armé d’une bonne dose de courage hier, et dopé par son infaillible détermination, il a fini par monter dans le mât de son IMOCA. Un exercice dont on sait qu’il est loin d’être le préféré du skipper de Newrest – Art & Fenêtres sujet au vertige. Mais après une première tentative infructueuse, la seconde s’est révélée la bonne, permettant au marin de greffer un nouvel étai et, dans la foulée, de renvoyer une grande voile d’avant. Depuis, le duo a retrouvé ses ailes et déboule à pleine vitesse en arrière d’un front froid vers Brest, port d’arrivée de cette Bermudes 1000 Race que Fabrice devait rallier demain après-midi !

 

Contacté ce matin, le marin de Newrest – Art & Fenêtres décrivait brièvement, compte tenu du rythme imposé à bord par les conditions, le scénario du moment : « Depuis ma montée dans le mât hier, j’ai pu m’extraire de la zone de molle grâce au retour de mes grandes voiles d’avant, le gennaker d’abord, puis le code zéro. J’évolue actuellement en arrière d’un front froid qui génère un vent de secteur Nord-Nord/Ouest de 20 à 25 nœuds. C’est une allure de reaching que le bateau aime bien mais le petit souci du jour c’est que j’ai des pannes aléatoires de pilote. Cela rend la situation un peu tendue mais la bonne nouvelle c’est que je suis passé sous la barre des 500 milles avant l’arrivée à Brest qui devrait se faire demain après-midi. Nous allons continuer à nous déplacer avec le front. J’ai réussi à dormir 3 heures la nuit dernière, je suis plutôt en forme. Je me dis qu’il y a encore une chance de me bagarrer avec le groupe composé de Stéphane Le Diraison, Arnaud Boissières et Clément Giraud, mais je ne me mets pas la pression. J’ai hâte de terminer cette course dont il y aura plein d’enseignements à tirer pour la suite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>