Dernière semaine de mer

Reporters du large · février 10, 2017 · Vendée Globe · 4 commentaires

Suite et presque fin de la négociation de la bulle anticyclonique et de ses effets pour Fabrice Amedeo qui, pour l’heure, poursuit sa route Est à la latitude des Canaries. Si Newrest-Matmut n’engage toujours pas de trajectoire le rapprochant du but et de l’arrivée aux Sables d’Olonne, que l’on se rassure, cette journée de vendredi annonce du changement et dans le bon sens !

 

Il savait que la dernière semaine de course n’aurait rien d’une formalité et que les retrouvailles avec la terre se mériteraient, Fabrice Amedeo en a la confirmation depuis quelques jours. Alors qu’il n’a qu’une envie, gagner des milles sur la route, il est toujours contraint de faire ce fameux cap à l’Est pour en terminer avec la bulle anticyclonique et échapper au maximum à ses dommages collatéraux : « Je fais route depuis quelques temps vers les Canaries, ce qui est quand même un peu spécial ! Cette nuit a été épouvantable, avec des rotations du vent de 40°, une mer de face… des conditions vraiment très inconfortables ». Un tableau peu réjouissant pour le skipper de Newrest-Matmut qui annonçait toutefois le retour à de meilleures dispositions météorologiques dans la journée, histoire de bien vivre ce dernier week-end en mer : « Nous avons mangé notre pain noir avec cette bulle anticyclonique et 48 heures difficiles, mais la sortie est imminente. Ce midi, ça va commencer à être mieux et en fin d’après-midi ce sera vraiment bien ». Côté tableau de marche, cette journée de vendredi sera également marquée par un passage sous le cap des 1500 milles avant l’arrivée. A 1100 milles du Cap Finisterre et de que qu’il considère comme un retour dans son jardin, Fabrice Amedeo entame sa dernière semaine de solitude…

4 Comments:
  1. Dans une semaine, (si l’ETA ne change pas) vous serez avec tous vos proches autour de vous pour fêter votre retour comme il se doit (et avec un bon repas dont vous devez rêver,). YES!!! D’ici là, il faut rester concentré et aux aguets pour éviter les problèmes. Continuez comme depuis le début de la course. Une petite pensée à votre petite Garance pour son anniversaire. Elle doit avoir hâte (tout comme ses sœurs) de retrouver son papa pour fêter ça. Patience, ça va venir vite maintenant.

    Virginie DVD · février 10, 2017
  2. Coucou fab tu dois sans aucun doute vivre les les moments les plus difficiles de ton Vendée globe mais plus que quelques jours pour connaître le bonheur des retrouvailles, alors accroche toi, nous te suivons chaque jour et pensons très fort a toi. Qu’Eole te soit favorable et te facilite la tâche pour cette dernière ligne droite. Allez fab courage, a bientôt sur le ponton. Grosses bises de nous tous jfbb

    Jef beguin · février 11, 2017
  3. Un job impressionnant !
    Fabrice, nous nous sommes mis à vous suivre à peu près à mi-parcours. Sachez combien votre témoignage quotidien nous fait rêver, encore à cette heure. On est admiratif de vous voir arriver à bon port dans quelques jours et sûrs de voir votre enthousiasme reprendre le dessus. Bravo pour ce que vous réalisez encore et toujours, heure par heure, pour vous-mêmes comme pour nous tous. Combien Thiebault a eu raison de nous mettre sur votre piste ! Un énorme merci et beaucoup de courage malgré toute la rudesse de cette dernière ligne « droite ». On est encore toi derrière vous !

    Alain Bertschy · février 11, 2017
  4. Ah les Canaries je connais bien. Quand on se protégeait du vent sur l’ile de fuerteventura après une petite séance de surf .. bref rien à voir avec les dingueries que Fabrice doit subir sur son beau bateau:) on vit tes dernières journées avec autant de passion que tes premières et on pense tous les jours à toi et à ta petite famille qui t’attend. Courage ! La bise des dandrouze.

    Dandrouze · février 11, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>