Des runs et une grande course pour Fabrice Amedeo et Eric Péron

Reporters du large · septembre 18, 2019 · Non classé · 0 commentaires

C’est parti pour le Défi Azimut avec une première journée consacrée aux runs de vitesse en rade de Lorient. Dans un vent de travers de 18 à 22 nœuds, Fabrice Amedeo, Eric Péron et l’équipage de Newrest – Art & Fenêtres ont enchaîné les speed tests et pu apprécier la concurrence des nouveaux bateaux tout en accueillant des invités à leur bord. Une belle journée de partage et de vitesse sous le soleil, avant le départ demain à 13 heures d’une grande course de 48 heures.

 

A son retour à quai ce mercredi en fin d’après-midi, Fabrice Amedeo revenait sur cette journée inaugurale du Défi Azimut : « Nous avons enchaîné les 4 runs autorisés dans des conditions idéales. Nous avons pu voir que les nouveaux bateaux vont très vite. Ce type d’exercice est assez rare en Imoca et c’est toujours intéressant. Cela permet de se tester en vitesse par rapport aux autres. Nous avons également pu valider notre nouvelle grand voile. Demain nous partons sur une grande course. Un parcours de 500 milles en forme de triangle avec un waypoint à virer dans le golfe de Gascogne et un autre au large de Brest. Ca s’annonce intéressant, assez tonique et rapide ».

Cette « virée » au large aura d’autant plus de saveur, qu’elle sera la dernière avant le départ de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre prochain. Autant dire qu’elle aura valeur de test final avant Le grand rendez-vous de la saison. L’arrivée est prévue à Lorient samedi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>