Dimanche de glisse

Reporters du large · mai 12, 2019 · Non classé · 0 commentaires

C’est un dimanche placé sous le signe de la glisse et la vitesse pour Fabrice Amedeo sur la Bermudes 1000 Race. Après le passage au phare du Fastnet hier à la mi-journée, le skipper de Newrest-Art & Fenêtres, cavale en direction d’un point virtuel à virer au large des Açores. Une chevauchée en huitième position qui lui faisait dire ce matin, lors d’une brève conversation téléphonique avec la terre, que cette première navigation se révélait à la hauteur de ses attentes.  Après une nuit dans des vents erratiques, le marin a retrouvé des conditions soutenues et en profite pour faire voler sa monture et avaler les milles, en attendant une baisse de régime dans la soirée…

 

Le résumé des dernières heures livré par Fabrice ce dimanche matin :

« Le passage du Fastnet hier était un super moment. Ensuite je suis tombé dans une molle qui m’a bloqué et que j’ai mal négociée. J’ai voulu en profiter pour régler quelques petites bricoles à bord et ranger le bateau avant de retrouver des conditions plus toniques, mais ça m’a empêché que tirer profit de la moindre petite risée. J’ai perdu un peu de terrain.

Le vent est revenu au petit matin. J’ai actuellement 26 nœuds, j’avance à 19 nœuds, au reaching. J’ai opté pour une configuration de voilure prudente, ce qui n’empêche pas le bateau de voler. C’est incroyable. Ca va durer jusqu’à ce soir et mollir vers 19h30/20 heures.
Je suis content parce que j’arrive à peu près à me reposer et surtout, j’essaie de ne pas perdre de vue l’objectif principal qui est d’aller au bout et de valider tout ce qui doit l’être. C’est finalement ma première navigation de la saison… et ca ne se passe pas trop mal ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>