Fabrice Amedeo et Eric Péron troisièmes du tour de l’île de Groix

Reporters du large · septembre 22, 2019 · Non classé · 0 commentaires

Après une Grande Course en demie- teinte et marquée par la déception hier, c’est sur une note très positive que Fabrice Amedeo et Eric Péron achèvent cette édition 2019 du Défi Azimut. Ainsi, l’équipage de Newrest – Art & Fenêtres a-t-il particulièrement brillé ce dimanche après-midi sur le Tour de l’île de Groix en terminant à la troisième place, dans le sillage des hommes de Charal et dans le tableau arrière de Corum. Un résultat forcément apprécié par toute l’équipe et partagé avec les invités du jour : Jimmy Pahun, navigateur et député LREM de la deuxième circonscription du Morbihan et Thierry Chabagny, figariste de talent.

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en rade de Lorient. Après les runs du premier, jour et un tracé hauturier de 665 milles achevé hier, les concurrents se mesuraient aujourd’hui sur un parcours d’environ 17 milles autour de l’île de Groix. Avec un vent de sud-ouest d’une vingtaine de nœuds et un temps magnifique, toutes les conditions étaient réunies pour un très beau spectacle dominical. Tirant le meilleur parti de leur monture Fabrice Amedeo et Eric Péron ont su jouer placés de bout en bout et signent une troisième place de bon augure pour la suite. A l’arrivée au port de Lorient, le skipper de Newrest – Art & Fenêtres ne cachait pas sa joie : « Nous sommes vraiment ravis de ce résultat ! Nous avons pris un départ moyen mais correct sur ce tour de Groix. Nous avons assez vite eu de très bonnes sensations, notamment sous gennaker, une voile que nous ne maîtrisons pourtant pas encore complètement. Nous avons enchaîné de bonnes manœuvres. Je suis heureux que nous terminions ce Défi Azimut sur une note positive. J’ai pris beaucoup de plaisir à naviguer avec cet équipage aujourd’hui. Je suis très touché de la présence à notre de bord de Jimmy Pahun dont chacun connait l’engagement fort pour les océans. J’ai également beaucoup apprécié la présence de Thierry Chabagny venu renforcer l’équipe avec ses compétences, mais aussi de Jochen Krauth, boat captain, de Jérémy et Benjamin Flahaut et d’Alex Picot, de l’équipe communication ».

 

Ce Défi Azimut était la dernière épreuve disputée avant la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné du Havre le 27 octobre prochain. D’ici là, les marins de Newrest – Art & Fenêtres vont enchaîner les entraînements pour être parfaitement prêts à s’attaquer à l’Atlantique en duo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>