Fabrice Amedeo officiellement candidat au Vendée Globe 2020-21

Reporters du large · février 21, 2019 · Vendée Globe · 1 commentaires

C’est la saison de l’officialisation des candidatures, une règle à laquelle Fabrice Amedeo peut se plier, lui qui vient de franchir un premier cap sur sa route vers le prochain Vendée Globe. En ayant validé cette première phase administrative, le skipper de Newrest – Art & Fenêtres devient « candidat officiel » à l’édition 2020-21 et va désormais pouvoir passer à la deuxième, celle de l’inscription. 

Bien que symbolique, ce statut vient confirmer la participation de Fabrice au prochain tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Une assurance que le marin décroche pour deux raisons, la première étant qu’il fait partie de ceux qui ont terminé le dernier Vendée Globe. La seconde reposant sur une qualification décrochée en allant au bout de la dernière Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Une garantie qui va permettre à l’ensemble de l’équipe d’avancer sereinement et forcément une bonne nouvelle quand on sait que les 30 places réservées par l’organisateur aux Sables d’Olonne devraient s’arracher… faisant des déçus.  

« Je suis bien évidement très satisfait, confie Fabrice. Nous avons un peu fait les choses à l’envers en nous qualifiant avant de valider le passage administratif obligatoire, mais en finissant à la fois le Rhum et le Vendée Globe tout est allé très vite. Il y a quatre ans à la même époque, je prenais encore le métro tous les matins et je travaillais au Figaro. C’est dire le chemin parcouru et surtout à quel point je vais avoir le temps de préparer mon bateau et de me préparer à ce deuxième Vendée Globe ». 

1 Comments:
  1. Fabrice je te souhaite une bonne péparation pour tes prochaines courses – egalement beaucoup de chance – car l’ocean est difficile

    larcher georges · février 22, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>