Fabrice paré pour l’ArMen Race Uship

Reporters du large · mai 28, 2019 · Non classé · 0 commentaires

A peine le temps de souffler après la Bermudes 1000 Race et déjà sonne l’heure d’une nouvelle confrontation pour Fabrice Amedeo et ses concurrents de la classe IMOCA. Après une première épreuve en solitaire, place maintenant à l’équipage réduit et l’ArMen Race Uship qui prend ses quartiers au départ de La Trinité-sur-Mer le week-end de l’Ascension. Au programme, une grande boucle hauturière via l’occidentale de Sein et l’île d’Yeu pour le skipper de Newrest – Art & Fenêtres qui sera épaulé pour l’occasion par Armel Tripon, Jochen Krauth et Alan Pennanéac’h.

 

Ce jeudi, à 17 heures, Fabrice et ses équipiers s’élanceront donc au départ de leur port d’attache dans des conditions qui s’annoncent très légères. « Nous allons partir avec du vent très mou, voire nul à partir de jeudi soir, explique le marin de Newrest-Art & Fenêtres. Cette course s’annonce à hauts risques pour nous parce que notre carène n’est pas forcément taillée pour le petit temps. Il est très difficile d’estimer le temps qu’il nous faudra pour boucler le parcours, tout dépendra des brises thermiques de jour et de nuit. Je suis content de partir avec Armel avec qui j’ai navigué en Class40 pendant trois saisons, avec Jochen, le boat captain du bateau et avec Alan qui connaît parfaitement les voiles pour les avoir dessinées. Je sais que cette course va me permettre de progresser dans la maîtrise du bateau et notamment des réglages fins ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>