Fabrice retrouve la septième place et les sensations fortes

Reporters du large · mai 17, 2019 · Non classé · 1 commentaires

C’est la dernière ligne droite pour Fabrice Amedeo dans cette Bermudes 1000 Race, et quelle dernière ligne droite ! Ainsi, malgré les soucis techniques rencontrés ces derniers jours, malgré la fatigue du marin qui n’a pas dormi depuis de très longues heures, il garde le rythme et la détermination qui font sa marque de fabrique. Et cet engagement paie, puisque le skipper de Newrest – Art & Fenêtres a réussi, à la faveur d’un meilleur positionnement par rapport au vent, à reprendre trois places au classement et devancer le groupe de concurrents plus au sud. Une excellente nouvelle qui, combinée aux bons moments de glisse qui s’enchaînent à l’approche de Brest, mettait Fabrice en joie de matin…

 

La voix des marins en mer dit beaucoup, et ce matin, celle de Fabrice Amedeo exprime sa satisfaction et le bonheur de voir cette première course de la saison se terminer de telle manière : « Je viens d’enchaîner des sessions à 28 nœuds avec le bateau qui tape sur l’eau comme une planche à voile. C’était incroyable ! Je suis vraiment content d’avoir réussi à repasser le groupe de trois mais je ne compte pas m’endormir sur mes lauriers d’ici à l’arrivée, loin de là. Je viens de renvoyer le code zéro. Hier, comme prévu, nous avons touché un vent de Nord généré par le fameux front froid, un vent tonique avec des pointes à plus de 30 nœuds. Comme j’avais un bon angle, j’ai pu lâcher les chevaux et je me suis vraiment fait plaisir. Il y a eu des minutes entières pendant lesquelles le bateau ne descendait pas en dessous de 25 nœuds. Je suis vraiment content de la fin de cette course. J’ai hâte d’arriver à Brest mais je reste vigilant parce que la fatigue est là ! ».

 

Fabrice Amedeo et Newrest-Art & Fenêtres sont attendus en fin d’après-midi sur la ligne d’arrivée dans le goulet de Brest.

1 Comments:
  1. je suis content de ta course, tu as fait de grand progres , mais la competiton au large pour un marin c’est difficile

    larcher georges · mai 17, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>