« Je ne m’enflamme pas ! »

Reporters du large · novembre 23, 2016 · Vendée Globe · 1 commentaires

Toujours en tête du peloton qu’il entraine dans son sillage depuis hier, Fabrice Amedeo entame une nouvelle journée dans l’Atlantique Sud. Progressivement, le skipper de Newrest-Matmut retrouve des conditions lui permettant de progresser à bonne allure, même si la suite s’annonce complexe.

 

Contacté ce matin, Fabrice revenait sur sa position et la suite : « Il y a plus d’air derrière, mais je suis très content de ma position. C’est bien de passer de chasseur à chassé. Mais je ne m’enflamme pas ! C’est bon pour le moral mais je sais que ça ne va pas forcément durer. D’autant qu’un scénario complexe nous attend avec notamment un anticyclone à négocier, à partir de vendredi, qui ne va pas nous laisser beaucoup de choix. Je ne sais pas encore comment je vais le passer, je suis perplexe. Je me demande si je ne vais pas devoir passer par le centre… Il va falloir bien peser toutes les alternatives. Ca risque bien d’être le dernier gros écueil de l’Atlantique Sud ».

 

On l’aura compris, la joie d’un positionnement aux avant-postes de son groupe risque d’être de courte durée tant le prochain épisode s’annonce propice à de nombreux rebondissements. Mais au delà de cette prochaine difficulté, l’entrée dans le grand Sud, la première pour le skipper de Newrest-Matmut, se profile et se prépare : « Ca va être une nouvelle journée placée sous le signe de la vérification et du rangement du bateau afin de se préparer au mieux à l’échéance du Sud. Je vais officiellement faire mon entrée de semaine prochaine, une fois passé l’anticyclone ».

1 Comments:
  1. C’est vrai que c’est un vrai casse-tête en ce moment. Tu continues vers l’est mais on a l’impression qu’il va falloir négocier son entrée un peu plus au sud. En virtual, je tente le passage entre les 2. Oups… Mais bon, comme ça change tout le temps…. 😉 Allez Fabrice, on garde le momo, on bouffe des haribo (au cas où) et musique à gogo !!!! Take care and take it easy, Mate !

    karine garnier · novembre 23, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>