Le jour d’après

Reporters du large · janvier 17, 2017 · Vendée Globe · 1 commentaires

Depuis 24 heures et son passage du cap Horn, Fabrice Amedeo a fait son retour en Atlantique. Après l’île des Etats hier, le skipper de Newrest-Matmut passe actuellement à l’Est des Malouines et s’apprête d’ici à la fin de la semaine à faire ses adieux aux 40èmes. En attendant, il va lui falloir composer avec les perturbations générées par la Cordillère des Andes notamment. Des conditions qui imposent la prudence et la vigilance pour le marin.

 

« Hier aura été une journée un peu compliquée, le vent allait dans tous les sens », lâchait d’entrée Fabrice Amedeo lors de sa « conversation » avec la terre. Si le bonheur d’être cap-hornier est toujours palpable, la concentration a repris le dessus. « La Cordillère des Andes a tendance à mettre un peu le bazar dans cette région, poursuit le skipper de Newrest-Matmut. « J’ai eu une alternance de soleil et de gris, avec des bascules. J’ai passé l’île des Etats à la mi-journée en étant un peu trop gourmand. En passant trop près, je me suis retrouvé dans les dévents, avec pas mal de courant d’ailleurs, ce à quoi je ne m’attendais pas. Ensuite, je suis parti en ligne droit vers les Malouines avec la dépression annoncée qui ne s’est pas révélée aussi forte que ça et qui a permis de faire de la route. Je fais très attention parce qu’il y a beaucoup d’effets de site par ici avec la présence des terres. Après mon passage des Malouines, je vais attraper une nouvelle dépression qui nous amènera à vive allure vers le Nord. La sortie des 40èmes se précise pour la fin de la semaine et quand on est sorti des 40èmes, ce n’est plus la même ! Il fait encore très froid, mais d’ici quelques jours, les températures vont remonter ».

1 Comments:
  1. Bravo Fabrice pour cette toute toute première fois… Double respect au nouveau cap-hornier ! ! C est la grande classe d avoir salué le graal dans ces conditions !
    Ouahhhh que d’émotions depuis 71j ! Merci de nous avoir embarqués avec toi pour cette magnifique aventure !
    Et cela continue… les yeux rivés sur la ligne !
    Morgane

    Morgane · janvier 17, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>