Le près c’est fini !

Reporters du large · octobre 30, 2019 · Transat Jacques Vabre · 0 commentaires

Si la grisaille domine toujours en ce troisième jour de course, à bord de Newrest – Art & Fenêtres, les marins ont le sourire. Partisans d’une option Sud, le long de la péninsule ibérique, Fabrice Amedeo et Eric Péron ont viré de bord la nuit dernière afin d’anticiper le contournement d’une zone sans vent. Conséquence directe de cette trajectoire le long des côtes portugaises, le duo a laissé la navigation au près dans son sillage pour faire désormais route au vent de travers.  Pointant toujours en dixième position, bien installés dans le groupe de tête, les deux navigateurs pourraient se retrouver confrontés à des conditions de vent mollissantes dans la journée. Il leur faudra donc rester vigilants bien entendu. Mais en attendant, les deux compères ne boudent pas leur plaisir !

 

« Hier, nous avons fait une route Sud jusqu’au Cap Finisterre. Nous avons un peu hésité à passer extérieur ou intérieur du DST pour finalement passer extérieur. Nous avons perdu un peu de terrain mais tout va bien parce que nous sommes dans le bon groupe. La nuit s’est passée sur un bord vers l’Ouest pour aller chercher une bascule et maintenant nous sommes au vent de travers, à 15/16 nœuds, le long des côtes portugaises dans le brouillard. Nous sommes contents parce que le près c’est fini ! Maintenant, nous allons chercher un petit point de passage au Sud de Lisbonne pour contourner l’anticyclone et ensuite accéder à l’alizé qui va nous permettre d’accélérer vers le Brésil. Nous sommes plutôt confiants pour cette option Sud et très contents d’être dans ce groupe. Tout va bien à bord, nous donnons le maximum ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>