Les révisions avant le grand oral !

Reporters du large · octobre 21, 2016 · Non classé · 0 commentaires

Une semaine déjà que Newrest-Matmut et les autres Imoca qui prendront le départ du Vendée Globe le 6 novembre prochain sont amarrés au ponton de Port Olonna. Une période qui marque la dernière ligne droite avant le tour du monde et dont Fabrice Amedeo profite pleinement. Entre les sollicitations médiatiques, les différents contrôles, les visites des partenaires et les points quotidiens avec son équipe, le skipper francilien se délecte d’une agitation qui le laisse rentrer progressivement dans son tour du monde sans pression… pour le moment. 

 

S’il a fait le choix de rester en Vendée pendant les trois semaines précédant le coup d’envoi du Vendée Globe, Fabrice a mis le cap sur La Rochelle hier, pour une journée en tête à tête avec Jean-Yves Bernot. De précieuses heures passées avec celui que le monde de la course au large appelle « le Sorcier », à faire le tour du monde par le prisme météorologique, dont le skipper de Newrest-Matmut est ressorti ravi et serein: « Je me suis offert une parfaite journée de révisions, au calme, avec Jean-Yves Bernot. Nous avons fait le tour du monde en passant en revue les différents scénarii auxquels je serai confronté pendant le Vendée Globe. L’idée était d’insister sur les points de repères importants et d’avoir à l’esprit les réflexes qu’il faudra avoir à chaque passage clé pour anticiper la suite. C’était idéal ! ». Conforté dans sa préparation, Fabrice va désormais s’accorder de précieux moments en famille avant le tourbillon terrestre des derniers jours aux Sables d’Olonne et le saut dans le grand bain de son premier tour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>