Mer promise

Reporters du large · novembre 21, 2018 · Route du Rhum 2018 · 2 commentaires

« Ça y est ! J’ai empanné ce matin heure française, en milieu de nuit ici. Je fais route maintenant sur un bord bâbord amure et je vais profiter d’une rotation du vent pour me rapprocher de la route directe vers les Antilles »

 

Les nouvelles sont bonnes à bord de Newrest – Art & Fenêtres, après 4 jours de contournement des hautes pressions, Fabrice Amedeo a mis le cap au sud-ouest en direction de la Guadeloupe.

 

« Le vent est assez régulier dans l’anticyclone, les grains montent à 20 nœuds pas plus. Je m’attends à beaucoup plus quand je vais être carrément dans les alizés qui sont très sud cette année. J’étais vraiment au chaud dans l’anticyclone, mais je sais que la fin de parcours sera beaucoup plus éprouvante. Il y avait une lune magnifique cette nuit, on voyait comme en plein jour. J’aurais pu voir un bateau tous feux éteints à un demi mille de moi. »

 

« Les routages prévoient une arrivée samedi soir heure de l’apéro à Pointe à Pitre, heure guadeloupéenne. Tout ça reste à affiner dans les prochains jours parce qu’il va y avoir des zones de molles, donc je dois rester très attentif. Il faut que je pense trajectoire avec le J1, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple : trajectoire, donc angle au vent, mais aussi force du vent parce que quand le vent passe au-dessous de 15 nœuds, je ralentis drastiquement. Les derniers jours s’annoncent tactiques. »

2 Comments:
  1. alors bonne trajectoire et courage pour la fin du parcours

    patricia cauret · novembre 21, 2018
  2. C’est vraiment extraordinaire de pouvoir partager ton aventure Fabrice. Tellement content pour toi que le moral soit revenu après les épreuves de ce bout dehors ! Reste vigilant et amuse-toi bien dans les alizés sud !

    dandrouze · novembre 21, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>