Newrest – Art & Fenêtres au chaud pour l’hiver

Reporters du large · décembre 16, 2019 · Vendée Globe · 0 commentaires

De retour en Bretagne depuis une semaine et demie, Newrest – Art & Fenêtres a dû laisser passer une série de dépressions avant de pouvoir être mis au sec le temps de la trêve hivernale. En attendant, l’équipe technique a pu avancer en commençant à désarmer le bateau à flot. A la faveur d’un lundi pluvieux mais sans vent, Fabrice Amedeo et son team ont saisi un créneau pour procéder à la sortie d’eau ce matin et mettre le monocoque à l’abri au sein des locaux de l’écurie Gitana à Lorient. Pendant les trois mois à venir, les techniciens vont procéder à un chantier de fiabilisation et d’optimisation en vue du Vendée Globe, le rendez-vous majeur de l’année 2020 !

 

Peu de temps après avoir mis Newrest – Art & Fenêtres au sec, Fabrice évoquait le programme de la période qui s’ouvre : « L’objectif du chantier qui débute ce lundi est d’apporter un peu d’optimisation et beaucoup de fiabilisation en vue du Vendée Globe. Nous allons notamment travailler sur tout ce qui est électronique et informatique, mais aussi démonter les différents éléments du bord pour les renvoyer chez les fournisseurs afin de procéder à une révision complète. Nous allons apporter quelques modifications sur le plan ergonomique, dans la lignée de la nouvelle casquette qui donne une totale satisfaction. Enfin, nous allons travailler sur les vérins de pilote et sur l’incidence des foils ». Pas de grande révolution au menu de ces prochaines semaines, mais un fil rouge, celui qui permettra d’avoir un bateau parfaitement prêt à attaquer une saison 2020 chargée et marquée par les retrouvailles avec le tour du monde en solitaire pour Fabrice Amedeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>