Newrest – Art & Fenêtres cinquième d’une course riche en enseignements

Reporters du large · juin 01, 2019 · Non classé · 0 commentaires

En coupant la ligne d’arrivée de l’ArMen Race Uship ce samedi matin, peu avant 10 heures, Fabrice Amedeo et son équipage ont accroché la cinquième place chez les IMOCA et ainsi achevé une course éprouvante disputée dans du petit temps. Au-delà du résultat, le skipper de Newrest – Art & Fenêtres confie volontiers que ce parcours qui les a mené jusqu’à l’Occidentale de Sein s’est révélé extrêmement riche en enseignements, tant sur le plan tactique que technique. Un week-end de l’Ascension parfaitement mis à profit pour la suite de la saison !

 

1 jour 17 heures 42 minutes et 16 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Fabrice Amedeo, Jochen Krauth, Armel Tripon et Alan Pennanéac’h pour laisser dans leur sillage la boucle trinitaine via la pointe occidentale de la Bretagne, marque de parcours qui donne son nom à l’ArMen Race. Au retour sur les pontons de son port d’attache, le skipper revenait sur cette course et les choix opérés : « Nous avions deux options sur cette course éprouvante. Soit nous jouions la météo générale et nous allions chercher de l’Ouest en nous disant que nous récupèrerions plus vite le nouveau vent, soit nous prenions le parti d’aller chercher les effets de site et les brises thermiques. Nous avons pris la première et nos concurrents la seconde. Notre option au large nous a fait perdre pas mal de terrain la première nuit. Nous sommes pas mal revenus par la suite, nous ne nous en sortons donc pas si mal. Mais ce que je retiens surtout, c’est que j’ai beaucoup appris, notamment dans le petit temps qui n’est pas mon fort ». Après une pause en famille bien méritée, Fabrice reprendra le chemin de l’entraînement dès la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>