Nuit difficile à bord de Newrest – Art & Fenêtres

Reporters du large · mai 14, 2019 · Non classé · 0 commentaires

Nuit difficile à bord de Newrest  – Art & Fenêtres. Alors qu’il bataille toujours fermement avec la concurrence, Fabrice Amedeo a en effet du faire face à la rupture de l’amure du J3, cette grande voile d’avant, élément essentiel de la garde robe du bateau dans ces conditions et dont il est désormais privé. Une avarie qui n’en est pas restée là, puisque que dans la foulée, le J2, autre voile plate d’avant, a également manifesté la même faiblesse. Cet enchaînement de pépins techniques a forcément énormément sollicité le skipper qui a du ferrailler toute la nuit pour éviter le pire, l’étai de J3 étant un élément structurel pour la tenue du mât. Touché mais pas découragé, Fabrice ne baisse pas pour autant les bras et a décidé de poursuivre sa route sur la Bermudes 1000 Race, s’apprêtant à enrouler le waypoint des Açores dans la journée.

 

Contacté ce matin, le skipper de Newrest- Art & Fenêtres revenait sur les évènements de la nuit :  » Quand mon amure de J3 a lâché, la voile est venu taper contre le mât et je n’ai pas réussi à la récupérer. Le problème est qu’il s’agit d’une pièce structurelle et qu’il m’est donc désormais impossible de solliciter le mât avec une voile d’avant plus grande. J’ai passé toute la nuit dessus.  Je suis déçu car, malgré le peu de préparation depuis la mise à l’eau, jeme sentais bien dans mon sujet et en harmonie avec mon bateau. Mais cesdéboires ne font que renforcer ma détermination. Ce ne sont que desembuches à dépasser sur le chemin de mon deuxième Vendée Globe. Je nelâcherai jamais. Dans l’immédiat l’objectif est de finir cette course de la manière la plus honorable qui soit « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>