Pain noir, pain blanc !

Reporters du large · novembre 01, 2019 · Transat Jacques Vabre · 1 commentaires

Après le près il y a quelques jours, c’est à la grisaille que nos marins ont dit au-revoir ce matin. Après s’être acquittés du contournement de la dorsale anticyclonique, Fabrice Amedeo et Eric Péron filent désormais à vivre allure, cap au sud, sous gennaker. Une belle récompense qui vient saluer le pari des hommes de Newrest – Art & Fenêtres qui, comme d’autres, avaient opté pour une trajectoire le long de la péninsule ibérique. A la faveur des  prémices alizéens, au large du Maroc, les deux compères profitent de ce changement de situation qui s’accompagne d’une bonne nouvelle puisqu’après l’atelier mécanique d’hier, le vérin de quille est de nouveau opérationnel. Que demander de mieux ?

 

Fabrice livrait ce matin ses impressions : « Hier nous avons contourné la dorsale anticyclonique qui était au Sud Ouest du Portugal, plutôt dans la grisaille sur une mer plate. C’était une journée plutôt reposante. La nuit a été plus intense parce que nous sommes passés sous la dorsale et le vent est rentré. Il a fallu manœuvrer, empanner. Nous sommes maintenant sur une route Sud, cap au Sud assez rapide. Nous sommes entre 17 et 20 nœuds tout le temps. Ca mouille beaucoup mais il commence à faire assez doux et c’est très agréable. Le moral est bon, le bateau va bien. Nous avons résolu nos problèmes de quille. La récompense est là et nous en profitons ! »

 

Un enthousiasme partagé par Eric Péron : « Ce matin nous voyons le soleil, ça fait vraiment plaisir. Enfin ça accélère fort, nous avons touché le vent que nous attendions et nous espérons bien rattraper les petits copains. Nous allons atteindre de bonnes vitesses dans la journée et même pour les 30 à 40 prochaines heures. Nous commençons à prendre un nouveau rythme, les siestes s’enchaînent ».

1 Comments:
  1. Bravo les gars de la part du segreen, continués je vous suit a chaque nouveau classement.

    PIOGER Gerard · novembre 01, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>