Par ici la sortie !

Reporters du large · novembre 07, 2019 · Transat Jacques Vabre · 3 commentaires

Hier, Fabrice Amedeo et Eric Péron espéraient une sortie du Pot au Noir en fin de journée… 24 heures plus tard, la zone de convergence intertropicale les tient toujours dans ses filets, leur infligeant cette alternance de grains, de phases sans vent et de pluies torrentielles qui fait sa réputation. La navigation se décline alors en mode « roulette russe », auquel s’ajoute une panne de la commande électrique du vérin de quille. Les marins de Newrest – Art & Fenêtres doivent désormais prendre le relais manuellement et pomper pour donner le bon angle à la quille en fonction des risées. Un effort qui laisse des traces et rend la fin du Pot au Noir encore plus attendue. Cette journée de jeudi devrait être la bonne. Une chose est sûre, à bord le moral est bon et les marins ne tirent que du positif dans leur positionnement par rapport à la concurrence.

 

Ce midi, dans un bref message à la terre, Fabrice dressait un état des lieux de ce séjour légèrement prolongé au pays des caprices météorologiques : « Nous pensions commencer à sortir du Pot au Noir hier mais en fait ce n’était pas le cas. Nous avons eu des grains toute la nuit. Le souci c’est que la commande électrique de vérin de quille ne marche plus et que nous sommes donc obligés de faire ça à la main.  C’est fatigant ! Nous commençons à nous dire que la porte de sortie n’est plus très loin. Nous sommes à une quarantaine de milles de la sortie. Le moral est bon. Il y a un groupe qui s’en sort très bien et nous sommes à l’arrière de ce groupe qui s’en sort très bien. C’est quand même très positif ».

 

3 Comments:
  1. Bon courage mais surtout garder le bon moral que vous avez,aller bon vent.

    Gérard PIOGER · novembre 07, 2019
    • Bravo pour cette belle remonté, bon courage votre ennui de quille malgré mais surtout garder le bon moral que vous avez aller bon vent.

      Gérard PIOGER · novembre 07, 2019
  2. Courage et bravo vous êtes supers

    Patricia Cauret · novembre 07, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>