Premier Fastnet en solitaire…

Reporters du large · mai 11, 2019 · Non classé · 0 commentaires

Après 48 heures de course, Fabrice Amedeo poursuit sa belle progression dans la Bermudes 1000 Race et pointe en 9èmeposition ce samedi. Mais cette nouvelle journée sera surtout marquée par un passage incontournable dans la vie de chaque marin, celui du mythique rocher du Fastnet. C’est aux environs de 13 heures que le skipper de Newrest – Art & Fenêtres a salué le célèbre phare de la mer d’Irlande pour la huitième fois, mais la première fois en solitaire. Les précédentes, c’est en compagnie de son papa qu’il avait  rendu au rocher les hommages dus à sa légende. Des navigations qui lui ont définitivement inoculé le virus de la course au large. Le phare dans son sillage, Fabrice va désormais mettre le cap sur un point virtuel au large des Açores et négocier sous peu une dépression qui va intensifier le rythme…

 

Contacté au moment du passage du Fastnet, le skipper de Newrest – Art & Fenêtres revenait sur ces dernières heures de course :

« La nuit a été un peu difficile parce que nous avons tiré des bords pour monter vers le rocher. C’était compliqué de maintenir la vitesse par rapport aux bateaux à dérives. Le résultat n’est pas dingue ce samedi, mais j’ai plutôt réussi à limiter la casse. J’ai réussi à dormir, ce qui n’avait pas été le cas depuis le début de la course, je suis assez content.

Nous allons maintenant repartir vers les Açores avec une dépression qui nous attend. Nous devrions avoir 25/30 nœuds, bâbord amures, au reaching.

Tout va bien à bord. Comme nous avons mis le bateau à l’eau tardivement, il y a quelques petits détails que nous n’avions pas eu le temps de valider avant le départ et que j’éprouve en ce moment. Il y a quelques petites bricoles mais tout va bien. J’apprends et ça ne se passe pas si mal que ça ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>