Quatre-vingt jours autour du monde

Reporters du large · janvier 25, 2017 · Vendée Globe · 6 commentaires

Quatre-vingt jours de course déjà dans le sillage de Fabrice Amedeo sur son premier Vendée Globe et alors que le froid saisi toujours la France, le tableau est tout autre pour le bizuth au large du Brésil. A bord de Newrest-Matmut, les tenues estivales ont fait leur grand retour et le moral du skipper est comme le soleil : au beau fixe !

 

Au moment où Fabrice Amedeo s’apprête à passer sous la barre des 5 000 milles avant l’arrivée aux Sables d’Olonne, à terre, on se prépare à célébrer trois nouveaux marins. Mais si le skipper de Newrest-Matmut y fait référence dans sa conversation du jour, c’est sans amertume tant il sait que son tour viendra et le bonheur d’être allé au bout de son défi avec. En attendant, il lui reste du pain sur la planche : « Je suis toujours tribord amures, à 500 Milles dans le Sud Est du Cabo Frio, au niveau de Rio de Janeiro et en bordure de l’anticyclone de Sainte-Hélène. J’attends une bascule pour repartir en bâbord amures, avant de revirer pour aller chercher les alizés. La bascule ne va pas être très franche, ça va rallonger un peu la route mais rien de dramatique ». S’il continue à prendre les choses avec bonne humeur et philosophie, c’est aussi parce que Fabrice a retrouvé des conditions de navigations idéales, de celles qui ont de quoi rendre les terriens jaloux en ce mois de janvier : « Je suis jambes à l’air et j’ai troqué les bottes pour les sandales. Il fait un temps magnifique, l’eau est turquoise et j’ai trouvé mon premier poisson volant sur le pont hier. Tout cela est plutôt bon signe. J’ai également assisté à un spectacle incroyable hier avec une cinquantaine de dauphins qui se sont retrouvés à cinquante mètres de mon bateau. Je n’en avais jamais vu autant ».

6 Comments:
  1. Je vous suis depuis l;Indien avec beaucoup de plaisir avant de savoir que vous êtes le fils de Jacques un bon collègue de boulot. merci pour votre bonne humeur, vos jolis morceaux de musiques, les super videos en Cerf volant. C’est juste super dommage pour la barbe et les cheveux ! ca vousallait si bien

    arsène · janvier 25, 2017
  2. S’il vous plaît Fabrice donnez-nous les images des dauphins! Cela doit être magique de les voir. Vous allez manger le poisson volant? Sinon je suis un peu perdue dans les termes techniques: qu’est-ce qu’une bascule? Je suis d’accord avec la remarque du monsieur ci-dessus, votre look d’aventurier des mers du sud vous allait très bien! Ciao!

    Karina Morel · janvier 25, 2017
  3. les dauphins Fabrice étaient là pour vous faire une parade pour un grand marins et le poisson volant aussi profitez de vos sandales ici c’est les bottes fourrées et le gros bonnet de laine ,je vous souhaite le meilleur à venir et surtout bon courage bisous de la terre!

    rannou brigitte · janvier 26, 2017
  4. Je connais des Princesses qui auraient beaucoup aimées être à tes cotés pour côtoyer les dauphins. L’ainée en particulier. Profite bien de ces instants proches de l’Eternité selon Rimbaud qui la définissait comme « la mer mêlée au Soleil ».
    Grosses bises
    FHM and Co

    Harrois · janvier 26, 2017
  5. Soleil, chaleur et en prime les dauphins!!! C’est mieux que froid et pollution. Profitez bien de ces moments uniques et magiques. C’est super de pouvoir vous suivre au quotidien et vos vidéos sont géniales. Mes enfants les adorent et demandent pour les voir encore et encore…
    Bon courage pour la remontée de l’Atlantique et à très bientôt aux Sables.
    Bon vent

    Virginie DVD · janvier 26, 2017
  6. Salut FAB, je suis ta folle aventure presque au jour le jour, c’est vraiment génial, tu as l’air de vraiment te régaler malgré les quelques galères que tu as rencontrées. Je te souhaite une belle remontée vers les Sables sans encombres mon pote. On se voit le 1er juillet j’espère, ya une petite fête qui s’organise m’a-t-on dit, des bises mec, kiffe bien ! ;-))
    ci joint un petit lien musical qui te rappellera sans doute des bons souvenirs
    https://youtu.be/lVlwFQBfvCM

    béguin jc · janvier 27, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>