Saison 2019 : demandez le programme !

Reporters du large · février 01, 2019 · Transat Jacques Vabre · 0 commentaires

Le chantier de Newrest – Art & Fenêtres a pris des allures de véritable ruche ces dernières semaines dans la perspective de la nouvelle saison qui se profile. Au programme, pas de grande révolution à bord du bateau de Fabrice Amedeo mais la réparation du bout dehors endommagé lors de la dernière Route du Rhum – Destination Guadeloupe et l’application des enseignements tirés d’une première année de navigation. Fin mars, l’équipe remettra le monocoque à l’eau et s’engagera sur un programme sportif riche, exigeant et attendu…

 

Dévoilé cette semaine par la Classe IMOCA, le calendrier 2019 affiche une fois encore une belle diversité, permettant de varier les plaisirs entre solitaire, double et équipage. Ainsi, après un mois d’avril consacré aux entraînements, c’est avec la Bermudes 1000 Race, une course de 2000 milles entre Douarnenez et un port breton via une grande boucle atlantique que Fabrice lancera les festivités : « Cette course s’annonce comme une belle première confrontation en solitaire, avec un plateau d’une quinzaine de bateaux. Ce sera parfait pour se remettre en selle ! ».

Après une reprise en solo, l’ArMen Race Uship permettra de passer en mode équipage le week-end de l’Ascension au départ de La Trinité-sur-Mer via le phare d’Ar Men et l’île d’Yeu. Pour l’occasion, Eric Peron et Armel Tripon viendront épauler le skipper de Newrest – Art & Fenêtres. De retour à son port d’attache, Fabrice consacrera les mois de juin et juillet aux navigations en compagnie des partenaires du projet. Petite nouveauté en la matière cette année, la possibilité de prendre le large pour une nuit à bord en équipage réduit. Sensations fortes garanties !

 

Retour aux sources

 

Le 3 août, le Team Art & Fenêtres répondra à l’appel d’un monument de la course au large, la Fastnet Race au départ de Cowes et via le mythique rocher du Fastnet et le phare du même nom : « Je renoue avec la course de mes débuts ! J’y ai participé 7 fois avec mon père et c’est réellement de là que vient mon envie de course au large ».

Enfin, après un petit break estival, le Défi Azimut marquera la rentrée des classes et le dernier point de passage avant LE rendez-vous de cette année 2019 : la Transat Jacques Vabre. Le 27 octobre, au départ du Havre, Fabrice reformera son solide duo avec Eric Péron pour une transatlantique à destination de Salvador de Bahia au Brésil.  Un parcours identique à celui de 2017, mais un changement de monture pour le skipper de Newrest – Art & Fenêtres qui s’y aligne, rappelons-le, à bord d’un foiler pour cette nouvelle édition.

On l’aura compris, 2019 s’annonce une fois encore comme une saison haute en couleurs et en émotions… Etes-vous prêts ?

 

Programme 2019 :

Bermudes 1000 Race/Douarnenez-Cascais : Départ mercredi 8 mai 2019

ArMen Race Uship : Départ jeudi 30 mai 2019

Fastnet Race : Départ 3 août 2019

Défi Azimut : Départ 8 septembre 2019

Transat Jacques Vabre/Le Havre-Salvador de Bahia (Brésil) : départ 27 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>