Sur le grand toboggan des Alizés

Reporters du large · novembre 03, 2019 · Transat Jacques Vabre · 0 commentaires

Une semaine de course déjà dans cette Transat Jacques Vabre et Fabrice Amedeo et Eric Péron poursuivent leur très belle progression atlantique. Hier soir, les marins de Newrest – Art & Fenêtres ont déclenché un dernier empannage avant de s’engager sur une route Sud et de s’élancer sur ce qu’ils qualifiaient ce matin de « grand toboggan des Alizés ». Si les conditions de vie à bord restent chahutées, l’humeur n’en est pas moins au beau fixe, d’autant qu’après la réparation par Eric du système de quille il y a deux jours, ce sont les soucis causés par le déssalinisateur qui ont été rayés de la liste des points négatifs par les deux marins. Dans quelques jours, le Pot au Noir accueillera le trio, mais en attendant place à un dimanche heureux entre Le Havre et Salvador de Bahia.

 

Ce midi, Fabrice décrivait les évènements du jour et la situation après une semaine de mer : « Nous avons déclenché notre dernier empannage hier soir. Le jeu, au début des Alizés, est de créer du décalage Ouest dans la mesure où l’orientation du vent le permet pour le moment et le rendra plus compliqué ensuite. Ce décalage est créé dans la perspective du Pot au Noir que nous devrions atteindre le 6 novembre. Nous sommes en bâbord amure, il fait beau, il fait chaud, ça mouille. La mer est quand même assez cabossée, ça va vite. C’est engagé mais super sympa !

Hier nous avons eu un petit souci avec le déssalinisateur qui ne fonctionnait plus. Après avoir débranché/rebranché plusieurs fois et essayé plein de trucs, le déssalinisateur est reparti. C’est une de ces petites victoires du quotidien qui font plaisir sur un bateau. Nous avions un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête parce que si ça ne repartait pas, il ne nous restait que 20 litres pour finir la Transat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>