« Tout au mental ! »

Reporters du large · janvier 30, 2017 · Vendée Globe · 4 commentaires

Pas de grande révolution à bord de Newrest-Matmut ces dernières heures. Les alizés imposent leur rythme et la chaleur s’installe durablement pour donner des allures estivales au quotidien de Fabrice Amedeo. Un « confort » appréciable pour celui qui commence à regarder de près ses stocks de nourriture. Rien d’alarmant coté alimentation mais la variété pourrait venir à manquer.

 

« C’est un peu monotone en ce moment, c’est tout au mental ». Le ton est donné d’entrée par le skipper de Newrest-Matmut. « Il n’y a pas de stratégie, pas d’énorme manœuvre, il faut juste tenir ! J’ai passé une nuit paisible, avec un seul gros grain avec 3 nœuds de vent. Ca m’a un peu ralenti, mais rien de grave ». Au large du Brésil, la remontée vers l’hémisphère Nord se poursuit donc dans des conditions plutôt agréables et propices à l’étude précise de la suite du programme. En la matière, Fabrice Amedeo commence à voir se dessiner, avec prudence, un schéma qui lui convient relativement bien : « On est parti sur une grande ligne droite de 2500 milles. Pour le moment, le Pot au Noir n’a pas l’air trop méchant. Je touche du bois pour que ça continue. Il faut rester prudent mais on va peut-être avoir de bonnes surprises maintenant ». Rester prudent et tenir physiquement et moralement, y compris avec un régime alimentaire qui n’offre plus beaucoup de choix. Mais la motivation, l’enthousiasme et l’envie d’aller au bout du rêve en bouclant la boucle sont de redoutables armes à mette au crédit de Fabrice.

4 Comments:
  1. Ne lachez rien, bientot la terre. Courage et dejà Bravo.
    Françoise Brulport ( Nantes )

    Brulport Françoise · janvier 30, 2017
  2. Courage, le plus dur est fait, ce n’est pas le moment de baisser les bras. Dans un peu plus de 15 jours vous serez de retour. Vous serez ravi d’avoir réussi. Pensez au bonheur qui vous attend, à vos proches que vous allez retrouver et à vos fans qui vont vous accueillir comme il se doit et aussi aux bons petits plats que vous allez retrouver !!! Nous vous envoyons plein de courage de de bonnes ondes

    Virginie DVD · janvier 30, 2017
  3. Tu as prouvé en maintes occasions que tu avais un moral étanche et solide et ça ne va pas changer maintenant ! Les derniers milles sont souvent les plus difficiles mais tel que tu es, tu vas gérer les problèmes alimentaires avec pragmatisme et même une pointe d’humour ! Pense aux festins qui t’attendent à ton retour sur le plancher des vaches ! C’est le moment de faire de la visualisation mentale ! Allez allez, on te soutient toujours plus fort ! Tu es vraiment un mec génial !!

    Bérénice · janvier 30, 2017
  4. Hello Fabrice. Allez tiens bon c’est la dernière ligne droite! Que de chemin parcouru! Delphine M

    Delphine Mallochet · janvier 31, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>