Un peu de pain noir avant des coups à jouer !

Reporters du large · mai 15, 2019 · Non classé · 0 commentaires

Désormais handicapé par la perte de son J3 et l’impossibilité de renvoyer une grande voile d’avant, Fabrice Amedeo n’en perd pas le moral pour autant et joue tous les coups à sa portée sur la remontée vers Brest. Hier soir, aux environs de 20 heures, il a laissé le WayPoint des Açores dans son sillage, s’engageant ainsi sur la dernière partie du parcours de la Bermudes 1000 Race. Décalé dans le Nord par rapport à ceux qui sont désormais ses concurrents directs, le skipper de Newrest – Art & Fenêtres sait qu’il va lui falloir prendre son mal en patience tout au long de cette journée de mercredi, avant d’avoir, il l’espère, une petite carte à jouer à partir de demain. Mais quoi qu’il arrive, c’est porté par un état d’esprit positif et combatif qu’il entend terminer cette course !

 

Contacté en fin de matinée, Fabrice faisait le point sur la situation : « J’ai passé le WayPoint des Açores hier vers 20 heures, heure française, juste au moment où la molle arrivait. Il était donc important de se dégager assez rapidement. Sans code zéro, j’ai dû faire une route un peu plus nord que mes concurrents. J’ai enchaîné avec une bonne nuit et depuis le lever du jour, je mange un peu mon pain noir dans des vents faibles mais c’était prévu. Pour la suite, ce positionnement Nord devrait me permettre d’avoir un meilleur angle pour faire du reaching. Je joue ma chance en faisant avec mes cartes ! Je vais serrer les fesses aujourd’hui et ensuite ce sera une course de vitesse jusqu’à Brest. Je me dis que j’aurais peut-être des petits coups à jouer sur mes concurrents dans la mesure où j’ai un bateau assez rapide… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>