Une rentrée studieuse pour Fabrice Amedeo et Eric Péron

Reporters du large · août 27, 2019 · Transat Jacques Vabre · 0 commentaires

Dans quelques jours, les écoliers reprendront le chemin des salles de classe. En élèves studieux et appliqués, Fabrice Amedeo et Eric Péron ont devancé l’appel et profitent de cette dernière semaine d’août pour faire leur rentrée. Au programme dès ce mercredi, une reprise des entraînements en baie de Quiberon et en compagnie des navigateurs Giancarlo Pedote et Anthony Marchand. A bord de Newrest-Art & Fenêtres, nos marins pourront ainsi se confronter à un bon duo et à un Imoca très proche du leur. De quoi lancer de la meilleure des manières la phase intensive de préparation en vue du rendez-vous majeur de la saison, la Transat Jacques Vabre.

 

« Nous allons nous entraîner mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine avec Giancarlo et Anthony, détaille Fabrice Amedeo. Nous allons pouvoir valider ce qui a été fait à bord depuis le Fastnet. Mais l’idée est également de partir sur des parcours techniques, d’enchaîner les speed tests avec un bateau très proche du nôtre et d’éprouver toutes les configurations de voilure. Je suis content de reprendre les entraînements avec Eric et de lancer officiellement la dernière ligne droite avant la Transat Jacques Vabre ». Dès demain mercredi, les deux marins mettront donc le cap sur trois journées intensives au large, avant une semaine prochaine qui alternera entre sessions techniques à bord et dernières navigations de la saison avec les partenaires. Une rentrée prometteuse et animée en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>